Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loge Story

Articles maçonniques. Presse maçonnique. Comptes-rendus de lecture

Un vin de poète©, de Pierre PELLE LE CROISA

Un vin de poète©, de Pierre PELLE LE CROISA

Qui suis-je ?…Un poétereau !

Je suis la voix dans le désert.

Personne n’écoute mes rondeaux.

Je vais partout, chantant mes vers.

Au souffle du vent je compose

Les rêves de ma déshérence.

A tous les temps ma vie s’expose.

Sans loi, sans foi, sans voie j’avance.

Marchant silencieux j’écoute

Le chant du monde et de la vie.

Au fil de l’heure et de la route

Tout se transforme en poésie.

En tous les lieux, je suis chez moi.

Pas de mur pour cacher ma vie.

La voûte du ciel fait mon toit.

J’ouvre ma porte à l’infini.

Lorsque la nuit vient à descendre,

Par la brise molle bercé,

Je me repose et vais m’étendre

Dans l’herbe humide du fossé.

Quand à l’aube l’oiseau m’éveille,

Je reprends vite le chemin,

Visage tourné au soleil,

Dans l’air frais du petit matin.

Je vais où me mène le jour,

Sans me soucier du lendemain,

En cueillant mes roses d'amour

Sur les cordes de mon lutrin.

Je prête volontiers ma voix.

Je suis présent à toute fête.

Afin de partager vos joies,

Je vous offre mes chansonnettes.

A vous, je dédie mes poèmes.

Je n’ai rien d’autre à vous donner.

Je chante pour tous ceux que j’aime :

C’est ma façon de remercier.

Pierre PELLE LE CROISA (in "Vers en vain©")

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article